Examen TOEFL: coûts, comment il se déroule et à quoi sert la certification en anglais

L'excellence n'est généralement pas gratuite, mais elle n'est pas inaccessible non plus. Les examens TOEFL comportent une série d'étapes avant d'être confrontés

Les examens TOEFL sont une alternative efficace si vous souhaitez certifier votre maîtrise de l'anglais, car ils sont largement acceptés par les institutions académiques et professionnelles anglophones.

Cependant, pour effectuer cet examen, il faut également tenir compte du fait qu'ils sont effectués par des centres agréés et que certains frais doivent être payés pour passer le test lui-même.

Certification de test TOEFL: le coût

Le coût pour certifier un examen TOEFL varie d'un pays à l'autre, mais ses frais sont de l'ordre de 200 dollars, parfois plus et parfois moins, mais dans la grande majorité, ils utilisent cet étage.

En France notamment, pour accéder au test, les frais sont de 265 dollars, tandis que par exemple en Italie, le prix varie, puisqu'il s'élève à 280 dollars.

ETS (Educational Testing Service) vous permet d'observer quels sont les montants en fonction de la région dans laquelle se trouve l'étudiant, de la même manière qu'il envisage des frais supplémentaires pour certaines circonstances :

Comment passer le test d'anglais TOEFL

Cette épreuve compte plus de 50 dates à passer dans l'année, et pour cela, le candidat au certificat doit suivre une série d'étapes :

Préparez-vous à l'examen

  • Inscrivez-vous auprès d'ETS ou d'un centre de test agréé
  • Payer les frais d'examen
  • Et cela peut être résolu en personne ou à distance, selon le goût du candidat

Pour connaître les détails liés aux étapes nécessaires pour résoudre l'examen TOEFL, cet article contient tous les détails à ce sujet.

Les examens TOEFL à distance sont là pour rester, et bien qu'ils aient été effectués avant la pandémie, ils sont maintenant répandus.

Test d'anglais TOEFL en ligne: où le test d'anglais est passé

L'examen peut être fait sur ordinateur, soit dans un centre autorisé en personne, soit dans le confort de la maison, à distance. Dans ce dernier cas, il suffira d'un PC à la maison disposant d'une connexion Internet, ainsi que de choisir le jour particulier.

Le choix dépendra de l'étudiant, de la disponibilité des dates et de l'heure pour l'exécuter, et s'il préfère le faire à la maison ou dans un centre, qui peut être choisi en fonction du rayon le plus proche de son propre emplacement.

A quoi sert-elle et qui sont les destinataires de la certification ?

L'une des multiples utilisations de ce type de test est la qualification utilisée comme condition requise pour obtenir des diplômes universitaires.

L'examen TOEFL peut également être une exigence pour voyager à l'étranger, et même obtenir des visas pour visiter certains pays anglophones.

En général, le TOEFL iBT s'adresse aux étudiants d'anglais au baccalauréat ou à l'université, car il a un caractère à plusieurs niveaux pour accréditer les candidats avec un certificat entre les niveaux B1 et C1, mais les candidats dans d'autres circonstances peuvent également être examinés pour:

  • Certifier l'anglais pour les entreprises étrangères ou nationales qui en ont besoin pour commencer à travailler
  • Certifiez l'anglais pour voyager dans les pays étrangers où cela est requis.
  • Certifier l'anglais pour obtenir des permis de séjour