Certification KET: niveau de test d'anglais et test.

Le certificat KET (Key English Test) est un certificat qui correspond au niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence (CECR). Le A2 est le niveau qui marque les utilisateurs de base de la langue de Shakespeare.

Chez Speakingathome, nous pouvons vous guider pour passer les examens KET.

Niveau d'examen KET:

Le KET est axé sur ceux qui veulent élever leur niveau d'anglais, car bien qu'il s'agisse d'un niveau de base, c'est une étape qui permet d'accéder à d'autres niveaux et se développe connaissance. Cela commence toujours par quelque chose de petit.

L'examen vous donne la possibilité de vous préparer aux B1 et B2 First. L'A2 permet d'être touriste dans un pays anglophone et d'établir des relations de base avec d'autres personnes et d'éventuels futurs contacts, mais pas à un niveau professionnel.

À ce niveau, on peut comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées qui ont une importance immédiate, communiquer des tâches routinières et simples qui nécessitent un échange de sujets simples et directs. Enfin, les aspects de la vie personnelle sont décrits en termes simples et immédiatement compréhensibles.

Format d'examen KET: 

Le test KET dure au total une heure et quarante minutes. Le Reading et Writing se font dans la même section de l'examen et c'est celle qui dure une heure. Le Listening dure trente minutes et l'Speaking dure entre huit et dix minutes.

Le Reading comporte trente questions réparties en 5 parties :

Le Writing comporte 2 parties, dans la première vous devez écrire un message en réponse à l'information qui a été fournie. Les candidats doivent écrire 25 mots ou plus au lieu de 25 à 35 mots comme cela se faisait auparavant avant que le format de l'examen ne change.

Dans la deuxième partie, vous devez écrire une courte histoire basée sur trois images, avec 35 mots ou plus.

Le Listening se compose de 25 questions divisées en 5 parties et chaque section de cette partie de l'examen a des objectifs différents.

  • Partie 1: Textes courts à choix multiples. Écoutez cinq courts textes pour comprendre des informations précises et choisissez l'image appropriée (A, B, C).
  • Partie 2: Remplir les espaces vides. Écoutez un texte plus long et écrivez les informations manquantes dans les blancs (un mot, un nombre, une date ou une heure).
  • Partie 3: Texte long à choix multiples. Écoutez un texte plus long pour comprendre des informations, des attitudes et des opinions spécifiques.
  • Partie 4: Choix multiple. Écoutez cinq courts messages et comprenez l'idée ou le message principal.
  • Partie 5: Relater. Écoutez un texte plus long et découvrez des informations spécifiques.

Le Speaking orale se compose de 2 parties dans lesquelles le candidat doit utiliser son vocabulaire et est divisée en une partie introductive individuelle et une partie collaborative. La partie individuelle consiste à initier les candidats au langage interactif et à répondre aux questions de l'examinateur sur leur quotidien. Puis ils répondent à une longue question.

La partie collaborative consiste à comparer, décrire et exprimer des opinions entre les candidats à partir d'une série d'images qui servent de guide sur un sujet. Il y a ensuite une conversation menée par l'examinateur sur le même sujet.

Le score de l'examen varie de 100 à 150 points et, en fonction des résultats, il sera noté A, B et C. A est "Réussi avec distinction", B est "Réussi avec mérite" et C est "Réussi".

Simulation d'examen KET

Reading and Writing 

Reading and Writing Ket test sample

Speaking 

Speaking Ket test sample

Listening

Maintenant que vous avez une idée de base de la façon dont l'examen peut être passé, vous pouvez continuer à vous préparer pour pouvoir performer avec plus de confiance et chez Speakingathome, nous pouvons vous aider.