4 méthodes pour améliorer son anglais professionnel

23/03/2020

La maîtrise de l'anglais professionnel est bien différente que celle de l’anglais scolaire. En effet, l’anglais des affaires nécessite un vocabulaire plus technique, des tournures de phrases plus recherchées ainsi qu’une certaine assurance vous permettant de gagner la confiance de votre interlocuteur. Speakingathome vous livre les meilleures techniques pour améliorer votre anglais d’entreprise.

Pourquoi apprendre l’anglais professionnel est indispensable?

De nos jours, la maîtrise de l’anglais professionnel est indispensable à tous les professionnels qui travaillent au sein d’entreprises tournées vers l’international ou qui sont amenés à fréquenter des clients/prestataires étrangers. 

Si l’on nous apprend la langue anglaise scolaire dès l’école primaire, l’apprentissage de l’anglais des affaires est une toute autre chose. Pourtant, il permet bien souvent de booster votre chiffre d’affaires à l’international en prouvant votre expertise et votre professionnalisme.

Apprendre l’anglais professionnel n’est pas si compliqué. En effet, différentes méthodes existent comme les cours d’anglais professionnel en ligne, le e-learning, les cours particuliers en face à face ou en groupe ou encore l’apprentissage en autodidacte.

Voici 4 méthodes préconisées par nos experts chez Speakingathome. 

1. Apprendre l’anglais professionnel grâce aux cours collectifs

Il peut être bénéfique de participer à des cours collectifs pour apprendre la langue internationale des affaires. Plusieurs formations, accessibles notamment grâce au CPF, le compte personnel de formation, permettent d’améliorer votre niveau d’anglais, de démarrer votre carrière en beauté, et si c’est votre objectif, de la propulser en lui faisant prendre une tournure internationale.

Tout au long de l’année ou sur une période délimitée, les participants d’un même niveau et ayant des attentes et objectifs de formation en anglais similaires se retrouvent afin d’apprendre à communiquer en anglais dans un contexte professionnel.

Ces cours collectifs permettent de disposer d’une plus grande aisance en anglais et ne peuvent qu'enrichir les capacités de communication dans des contextes professionnels anglophones.

2. Apprendre l’anglais des affaires en ligne via Skype

La solution en vogue est de prendre des cours d’anglais professionnel en ligne via Skype. Et pour ce faire, rien de plus simple! Il suffit de disposer d’une connexion Internet et d’un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

L’avantage d’un cours en ligne avec un intervenant par Skype est que ce dernier s’adapte à vos contraintes horaires et à votre planning. Si vous ne pouvez apprendre l’anglais que le soir, après votre journée de travail, ou à votre pause déjeuner, c’est possible grâce à votre professeur particulier d’anglais et Speak at Home!

Ces cours d’anglais d’entreprise en ligne (pour les débutants ou les confirmés), dispensés par des professeurs d'anglais en ligne, sont parfaits pour:

  • Améliorer sa productivité au travail
  • Communiquer efficacement avec plus d'aisance et de fluidité à l'oral dans différentes situations professionnelles
  • Ajouter des connaissances à son bagage intellectuel
  • Augmenter ses chances de réussite dans le milieu professionnel.

3. Lire en anglais pour développer son vocabulaire

Vous pouvez également enrichir votre vocabulaire en vous adonnant à la lecture de romans en anglais ou à celle d’articles de presse, de magazines… Il s’agit d’un excellent moyen pour apprendre l'anglais en développant votre culture générale, qui plus est gratuitement! Il est de plus en plus facile de trouver des ressources en anglais. Le visionnage de films et de séries en anglais est également un bon moyen d’améliorer son niveau. En plus, vous pourrez ensuite en discuter lors de vos conversations en anglais par Skype avec Speakingathome!

4. Faire un stage à l’étranger pour apprendre l’anglais professionnel

Enfin, faire un stage professionnalisant à l’étranger lors de ses études ou d’une année sabbatique est l’opportunité de perfectionner son anglais des affaires, tout en s’imprégnant d’une autre culture d’entreprise.

En effet, partir aux États-Unis en Grande-Bretagne, en Australie, au Canada ou en Nouvelle-Zélande vous fera considérablement progresser en anglais, prendre confiance en vous et vous dotera d’un accent irréprochable. Il n'y a pas de meilleures leçons d'anglais que celles travaillées naturellement, au travers de la conversation en anglais!